Conseils en ligne


Notre compétence technique et notre connaissance des produits vous assureront d'avoir toujours un conseil professionnel dans le choix de votre matériel et nous nous efforcerons de vous apporter toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre projet.


Le service clientèle est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un renseignement :

- conseils, délais, questions techniques, faisabilité...

Nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais: formulaire de contact


RUBRIQUE QUESTIONS / REPONSES :

Comment calculer la puissance nécessaire d'un radiateur ?

Quelle est la différence entre une installation bitube et une installation monotube ?

Je ne trouve pas la référence que je recherche alors que le site propose d'autres produits de la marque, que dois je faire pour commander ?

Comment baisser la consommation énergétique de mon logement ?

Quelle couleur dois-je choisir pour mon radiateur ?

Comment calculer la puissance nécessaire d'un radiateur ?

La puissance du radiateur dépend du volume de la pièce et de l'isolation.

Formule : volume x coefficient x (la température que vous voulez dans la pièce + 7 si c'est à Paris).

Coefficient 1 pour du logement neuf.
Coefficient 1.5 pour du logement ancien mais rénové au niveau de l'isolation.
Coefficient 1.8 pour du logement ancien mais non rénové


Quelle est la différence entre une installation bitube et une installation monotube ?

La distribution « bitube » est la plus courante : un circuit de tuyauteries transporte l'eau chaude de la chaufferie aux radiateurs, un autre ramène l'eau refroidie des radiateurs vers la chaufferie. La température de l'eau doit être la même à l'entrée de chaque radiateur, ce qui nécessite un bon équilibrage de l'installation.

Dans la distribution « monotube », plus ancienne, tous les émetteurs (des convecteurs à eau chaude) sont raccordés en série : la sortie du premier correspond à l'entrée du second, d'où une baisse de température d'un radiateur à l'autre.

Dans le « chauffage individuel centralisé » (CIC), une colonne montante (située dans les parties communes) vient de la chaufferie. Chaque logement possède son propre réseau de distribution raccordé à la colonne montante. Ceci permet d'individualiser la consommation de chauffage par appartement et de mettre en place un thermostat d'ambiance programmable.

Haut de page

Je ne trouve pas la référence que je recherche alors que le site propose d'autres produits de la marque, que dois je faire pour commander ?

Il suffit d'envoyer un message via le formulaire de contact, dès que l'article est au catalogue sous environ 24 à 48 h, je recevrais un mail m'indiquant que je peux passer ma commande.


Comment baisser la consommation énergétique de mon logement ?

Le chauffage central par ACOVA avec les énergies renouvelables.

Le Grenelle de l’Environnement traduit la nécessité de baisser la consommation énergétique des logements, pour limiter les émissions de CO2. Les nouvelles générations d’installations de chauffage, qui produisent à « basse température », s’inscrivent dans cette ambition.

Acova propose des gammes de radiateurs parfaitement adaptées en rénovation basse température. Associées aux générateurs de chaleur d’origine renouvelable dits « ENr » (tels que pompes à chaleur, panneaux solaires, géothermie, biomasse) ou à des chaudières à condensation, les radiateurs de chauffage central Basse Température Acova sont une solution idéale pour optimiser le confort et les économies d’énergie en rénovation :

- Grâce à leur fort rendement thermique et capacité de rayonnement, ils apportent une température homogène et constante dans la pièce, pour garantir un confort thermique d’excellence.
- Grâce à leur contenance en eau calculée au plus juste par rapport aux autres modes de chauffage basse température, les radiateurs Acova sont très réactifs car ils prennent en compte rapidement les apports de chaleur gratuits (ensoleillement …), et compensent immédiatement chaque refroidissement. Cette particularité permet un véritable pilotage de l’installation, par le biais de thermostats centralisés notamment, en réduisant la consommation d’énergie.


Quelle couleur dois-je choisir pour mon radiateur ?

Tous les constructeurs proposent une palette de plus de 50 teintes sur son nuancier. Les radiateurs sont fabriqués en blanc pur, mais ils peuvent sur commande être fabriqués dans l’une des autres teintes. Vous entendrez des abréviations couramment utilisées par les professionnels pour évoquer les teintes, telles que NCS ou RAL. Elles se rapportent à des normes de classification des couleurs. Elles sont d'aspect mat ou brillant.

Cette option « couleur » est à bien spécifier lors de votre commande. Vous pouvez aussi vous adresser à notre service clientèle (formulaire de contact ou au 02 78 98 98 40) pour avoir des échantillons de teintes.