links
Besoin d'aide ?
Appelez-nous au 02 78 98 98 40
ou écrivez-nous à contact@cyber-confort.fr
du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30
Cart 0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Comment transformer mon Sèche Serviette en Mixte ?

1/ C’est quoi un Sèche Serviette Mixte ?

Ils existent trois types de Sèche Serviettes :

- Eau Chaude : Il est connecté au réseau de Chauffage Central de votre maison ou Immeuble. L’eau est chauffée par une chaudière ou pompe à chaleur puis circule dans les tuyaux de chauffage. En passant dans votre Sèche Serviette, l’eau chaude chauffe les tubes qui constituent votre Sèche Serviettes. Ces tubes chauffent l’air de votre Salle de Bain et/ou sèchent vos serviettes.

- Électrique : Il n'est pas relié à un système général de chauffage. Une Résistance Électrique est présente dans les tubes. Cette résistance est branchée au réseau électrique et chauffe un fluide caloporteur présent dans le Sèche Serviettes. Ce fluide chauffera les tubes qui chaufferont l’air ambiant et sèchera vos serviettes.

- Mixte : Il permet d’additionner les avantages des deux modèles. Un Sèche Serviettes Mixte est un Sèche Serviette relié au système eau chaude de votre logement auquel on a ajouté une Résistance Électrique !

2/ Quel est l’intérêt d’un Sèche Serviette Mixte?

Un Sèche Serviettes Eau Chaude est plus économe mais ne fonctionne que si le système général eau chaude est en fonctionnement. Un Sèche Serviette Électrique fonctionne à la demande mais coûte plus cher.

Avec un Sèche Serviette Mixte, vous bénéficiez de l’eau chaude du circuit général mais vous pouvez activez la Résistance Électrique si besoin, notamment lors des périodes intermédiaires (Septembre, Octobre, Mars, Avril, Mai) ou votre Chauffage Central est éteint mais vous avez besoin d’un chauffage uniquement pour votre Salle de Bain.

Grâce aux thermostats comme le CC710, vous pouvez programmer une température désirée aux horaires souhaités en fonction du jour de la semaine.

3/ Comment transformez mon Sèche Serviette Eau Chaude en Sèche Serviette Mixte ?

Vous souhaitez transformer votre Sèche Serviette actuellement relié au système de chauffage central en un Sèche Serviettes Mixte mais souhaitez des précisions ? Bonne nouvelle cet article est fait pour vous. Que faut-il ajouter ?

 

- Un Boitier de commande (déporté ou pas)

- Une Résistance

- Une robinetterie d’adaptation

 

Cela paraît simple dit ainsi, mais il existe de nombreuses configurations possibles. La première question à vous poser selon nous est le niveau du boitier de commande que vous souhaitez :

A/ Un boitier de commande très simple d’utilisation : ON, OFF, Fonctionnement 2h, Niveau de puissance

B/ Un boitier de commande sophistiqué avec une programmation hebdomadaire heure par heure. Par exemple 19 degrés par défaut, 22 degrés de 7h à 9h du lundi au vendredi et de 8h à 10h du samedi au dimanche ?

 

Pour les boitiers les plus simples, il est même préférable de prendre des boitiers directement relié à la Résistance. Nous appelons cela des thermoplongeurs. Nous recommandons le thermoplongeurs SOA qui allie esthétisme et simplicité d’utilisation.

Pour les programmations avec thermostat relié à la Résistance, nous recommandons le kit SKT3 et pour les thermostats déportés nous recommandons le kit CC710.

Pour la Résistance, nous vous recommanderons toujours de choisir des Résistances fabriquées en Europe pour des raisons de qualité et sécurité. Les Résistances SIS du fabricant polonais TERMA ont fait leurs preuves depuis des années.

Pour la robinetterie, il existe plusieurs aspects en fonction de votre installation actuelle. A minima un T d’adaptation pour permettre à la Résistance d’entrer dans votre Sèche Serviettes sans empêcher la circulation de l’eau chaude de votre système de chauffage central. Et dans d’autres cas, une vanne monopoint sur l’un des tubes verticaux pour installer la Résistance sur l’autre montant.

4/ En Conclusion

Transformer votre Sèche Serviette en Mixte est un excellent choix et est réalisable facilement pour un budget raisonnable. En revanche il est préférable de bien anticiper les différentes options pour s’assurer d’avoir une installation qui corresponde à vos souhaits et à votre besoin.

N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous sommes là pour ça, donc appelez nous ou écrivez-nous par mail.