Robinetterie de cuisine rétro

Quelle robinetterie pour ma cuisine ?


Mitigeur ou mélangeur, robinet basique ou multifonction, avec douchette ou sans, design ou rétro, le robinet d'évier mélangeur ou mitigeur va être choisi en fonction de l'usage que vous en attendez et en fonction du style de votre cuisine.

La cuisine est aujourd'hui un espace de vie ou le mitigeur/mélangeur est l'élément le plus sollicité. C’est pourquoi l’ergonomie, l’esthétique, la fonctionnalité, et la qualité des finitions sont si importantes.

Quelle que soit la robinetterie achetée le style rétro est intemporel, les effets de mode, les nouveautés design, on revient toujours au charme rétro des cuisines d'antant.

 

Qu'est-ce qu'un mitigeur ? :

Robinetterie permettant le réglage manuel ou thermostatique de la température et éventuellement du débit du mélange d'eau froide et d'eau chaude. ce robinet réduit d'environ 20 à 30% la consommation d 'eau par rapport au mélangeur. Le mitigeur intègre aujourd’hui des éléments comme un limiteur de température anti-brûlutres et des réducteurs de débit d'eau qui réduisent votre consommation d'eau de manière considérable sans perte de confort.

Qu'est-ce qu'un mélangeur ? :

 Robinetterie à deux têtes et un bec, permettant d'obtenir un mélange d'eau froide et d'eau chaude. On trouve souvent cette robinetterie dans les cuisines vintages

Qu'est ce qu'un robinet de cuisine rabattable ou escamotable ? :

La particularité d'un robinet rabattable est qu'il possède un bec qui est repliable (rabattable) sur l'évier. Le robinet se rabat en avant ou "à droite ou à gauche" selon le modèle. L'installation d'un évier peut se faire sous une fenêtre à condition d'utiliser un mitigeur à bec rabattable ou escamotable., ce qui permet d'ouvrir aisément cette dernière.

Qu'est-ce qu'un mitigeur de cuisine à douchette extractible ? :

Ce mitigeur comporte une douchette que vous pourrez extraire pour rincer vos légumes, salades, rincer votre évier. Il comporte en principe 2 jets un jet normal et un jet pluie.

43 article(s)
par page
43 article(s)
par page
 
  En cours de chargement...